Des Professionnels hors normes

À la fine pointe de la technologie et reconnus partout grâce aux partenariats d’associations professionnelles dans le domaine de la santé.

Reconnaissances

Lauréat 2010 dans la catégorie moyenne entreprise : Les Monarques, Reconnaissance Entrepreneurs de la Chambre de Commerce Deux-Montagnes / Saint-Eustache.

Lauréat 2014 dans la catégorie grande entreprise : Les Monarques, Reconnaissance Entreprenuers de la chambre de Commerce Deux-Montagnes / Saint-Eustache.





DANNY CHARRON, orthésiste certifié

Orthésiste certifié renommé, Danny oeuvre dans le domaine de l’orthèse depuis plus de 17 ans. Co-fondateur d’Équilibrum, avec François St-Onge, sa compétence en la matière est incontestable. Il dessert actuellement les cliniques de Saint-Eustache, Laval, Mont-Laurier et plus récemment Valleyfield et Pierrefonds. Ceinture noire dans l’art martial du muay thaï, il pratique aussi la course à pied, l’escalade et il est un adepte de planche à neige. Danny est une personne qui aime relever des défis. Constamment à la recherche du meilleur produit pour chacun de ses clients, Danny saura répondre à toutes vos questions. Son souci du travail bien fait est une qualité indispensable lorsqu’il est question de votre santé.





FRANÇOIS ST-ONGE, orthésiste certifié

Orthésiste certifié chevronné, François oeuvre dans le domaine de l’orthèse depuis plus de 20 ans. Co-fondateur d’Équilibrum, avec Danny Charron, sa réputation d’orthésiste n’est plus à faire au Québec. Triathlète de haut niveau, ayant notamment participé à Ironman Mont-Tremblant en août dernier, il sera participant aux Championnat Mondiaux à Kona (Hawai), le 13 octobre prochain. Il est sans contredit une référence pour les athlètes ayant besoin d’orthèses. Sa mission : permettre aux athlètes, de tous niveaux, d’améliorer leurs performances sportives ou de reprendre leurs activités le plus tôt possible suite à une blessure. Vous serez impressionné par son savoir-faire et la passion qui l’anime.





GUILLAUME LÉVESQUE, orthésiste diplômé, Directeur production

Récipiendaire d’une bourse d’excellence en 2010, décernée par le Collège Montmorency, Guillaume s’est joint à notre équipe en mars 2010. Il vous enchantera par sa personnalité joviale et sa compétence en matière d’orthèses. Toujours désireux de parfaire ses connaissances, Guillaume est certainement promis à un bel avenir.







NOÉMIE LACOSTE, orthésiste diplômée

Noémie fait partie de notre équipe d’orthésiste depuis 2009. Passionnée de musique et appréciée de tous, elle transpire la joie de vivre et partage sa bonne humeur de façon éloquente. Forte d’une expérience de travail à Alma en 2010-2011, elle est maintenant en poste à Saint-Eustache afin de répondre à vos besoins en matière d’orthèses de toute sorte. Oeuvrant tant en fabrication qu’en clinique, Noémie est toujours prête à relever de nouveaux défis.





JOSÉE CASAUBON, orthésiste diplômée

Josée s’est jointe à l’équipe en mai 2011. Orthésiste à notre succusale de St-Jérôme, elle répondra à toutes vos questions en matières d’orthèses et de bas compressifs. Passionnée de sport de plein-air, elle vise l’excellence dans tout ce qu’elle entreprend. Minutieuse et soucieuse du travail bien fait, Josée vous offrira un service professionnel et personnalisé.





JULIE BELLEY, orthésiste diplômée

Originaire du Saguenay et orthésiste depuis 2003, elle a travaillé principalement à Alma, Chicoutimi et Dolbeau-Mistassini, avant de se joindre à notre équipe en juin 2008. Elle travaille actuellement à nos bureaux de Saint-Eustache et répond à vos besoins en matière d’orthèses et de bas compressif. Vous serez conquis par son rire contagieux.





ABEL MORRISSEAU, orthésiste diplômé

Orthésiste gradué en 2009, Abel est un passionné du détail et du travail bien fait. Oeuvrant principalement en fabrication de tout genre, il perfectionne ses méthodes à tous les jours et produit des orthèses de grande qualités. Chaque patient sera ravie du travail qu’il accomplit.





HÉLÈNE LECHASSEUR, orthésiste diplômée

Suite à un changement de carrière, Hélène à graduée en 2013. Elle est synonyme de calme et d’écoute. Chaque patient qui consultent Hélène sont unanimes pour dire que son professionnalisme et ses compétences font d’elle une orthésiste hors paire.





LAURENCE GROULX, orthésiste diplômée

Laurence a graduée au collège Montmorency en 2014. Ayant travaillée dans différentes cliniques du groupe Équilibrum, elle est aujourd’hui principalement en poste à Valleyfield. Passionnée de voyages, plein-air et de cinéma, elle est toujours consciencieuse et elle travaille avec professionnalisme auprès de ses patients. Laurence vous offrira le meilleur d’elle-même pour subvenir à vos besoins.





FRANCE DESJARDINS, orthésiste diplômée

Ayant participée au porgramme alternance travail étude, elle joint l’équipe en 2013. Maintenant diplômé depuis 2015, France est une passionnée de biologie. Elle a été massothérapeute pendant plusieures années, ce qui confirme son fort intérêt pour le bien-être des gens. Son expérience en fabrication d’orthèses ainsi qu’en évaluation clinique fait d’elle une orthésiste polyvalente et cohérente. Dévouée, attentive, loyale et soucieuse du détail, elle saura vous offrir un service hors du commun.





KARELLE GINGRAS, orthésiste diplômée

Karelle a graduée en mai 2016 du collège Montmorency et fait partie de notre équipe depuis. Elle a participée au programme alternance travail étude ce qui a fait d’elle une excellente candidate. Elle est passionnée par son travail, les sports nautiques et perfectionniste dans ce qu’elle entreprend. Elle est déterminée à faire avancer Équilibrum. Avec Karelle, il y a toujours une solution.











Chez Équilibrum, nous développons des orthèses performantes, dynamiques et esthétiques. Notre souci du détail contribue sans aucun doute à nous garder à l’avant-garde dans le domaine de l’orthèse au Canada. Nous croyons fermement que les orthèses aident à retrouver l’équilibre de la biomécanique humaine.

Au cours des dernières années, la conjoncture économique a motivé certains fabricants à produire des appareils orthopédiques préfabriqués en série où le patient est laissé pour compte. L’objectif de supra rentabilité étant leur seul objectif.

Chez Équilibrum, nous préférons offrir des produits personnalisés et adaptés aux besoins de chaque individu. C’est pourquoi, après seulement quelques années d’existence, nous sommes déjà reconnus partout au Québec grâce à des partenariats avec diverses associations profession-nelles du domaine de la santé. La confiance que nous témoignent nos partenaires nous permet d’avancer à pas de géant dans le domaine de l’orthèse « sur mesure »

Avec son expérience unique en évaluation biomécanique et en fabrication d’orthèses, Équilibrum n’a pas fini d’impressionner et de performer dans ce domaine si exigeant.